Les personnalitées importantes

Fondateur (Fusajiro Yamauchi):

Fusajiro Yamauchi était le fondateur de Nintendo en 1889. Il était né le 2 novembre 1859, et décédé en juin 1940 à cause d'un AVC.
Il avait une femme et une fille et vivait à Kyoto au Japon. Son petit-fils, Hiroshi Yamauchi, reprit la société dans les années 50.
Fusajiro Yamauchi Le gouvernement japonais a interdit la plupart des jeux de cartes en raison de leur association aux jeux d'argent interdit au Japon, bien qu’il ait finalement autorisé le jeu appelé Hanafuda. Tandis que la plupart des jeux de cartes comportaient des numéros, Hanafuda ne contenait aucun symbole numérique et possédait à la place des illustrations uniques.
Hanafuda a été introduit au Japon, même s'il n'était pas très populaire et on pensait généralement qu'il disparaissait aussi vite qu'il est arrivé. Fusajiro Yamauchi, cependant, a eu l'idée d'augmenter la popularité du jeu en développant des cartes avec des illustrations dessinées à la main. Cela a rapidement conduit à la croissance de l'industrie des cartes au Japon après qu'il ait ouvert les portes de Nintendo Koppai, un nom qui a connu plusieurs itérations avant d'être finalement réduit à Nintendo.
Finalement, en 1929, il se retira et considéra son beau-fils, Sekiryo Yamauchi, comme son successeur. Onze ans plus tard, il mourut des suites d'un AVC durant la Seconde Guerre mondiale.

Premier batiment de Nintendo
Fusajiro Yamauchi acheta cet immeuble qui aura été le premier siège social de Nintendo en 1889.

Créateur (Shigeru Myamoto):

Shigeru Miyamoto, né le 16 novembre 1952 à Sonobe, est un créateur et producteur japonais de jeu vidéo depuis 1977.
Après des études de design industriel, Miyamoto entre chez Nintendo en 1977, lorsque la société passe de spécialiste des jeux de cartes aux jeux vidéo.
Il participe alors à la création de nombreux jeux sur arcade puis sur les consoles de la firme nippone.
Shigeru Miyamoto Shigeru Miyamoto est considéré comme l'une des plus grandes figures du jeu vidéo. En 1998, il a été la première personne à entrer au Hall of Fame de l'Academy of Interactive Arts and Sciences. Il est actuellement responsable créatif de Nintendo, poste qu'il occupe depuis septembre 2015.

Présidents (Reggie Fils-Aimé et Doug Bowser):

Reginald « Reggie » Fils-Aimé, né le 25 mars 1961 à New York, était le directeur de Nintendo America de 2006 à 2019.
Il a durant sa carrière été très présent au près des fans en présentant les nouveautés en direct et fut une icone pour certains.
On lui associe plusieurs phrases cultes telles que « Je m’appelle Reggie, je suis là pour botter les fesses, tout démolir sur mon passage et faire des jeux vidéo. » ou encore le fameux "My body is ready." Reggie Fils-Aimé Il est aujourd'hui retraité et a laissé sa place à Doug Bowser.
Avant de rejoindre Nintendo, Bowser tenait diverses fonctions chez Electronic Arts. Il rejoint Nintendo en 2015 en tant que vice-président des ventes et du marketing, puis est promu premier vice-président des ventes et du marketing en été 2016 où il a supervisé la promotion et la sortie de la Nintendo Switch.

Doug Bowser Bowser

En février 2019, il est annoncé comme successeur de Reggie Fils-Aimé en tant que "President and Chief Operating Officer" de Nintendo of America à compter du 15 avril 20195. L'annonce est accueillie par des réactions amusées des internautes, du fait que le nom de famille de Doug Bowser est également partagé par le personnage de Bowser, principal antagoniste de la franchise Mario